Réglement


Cet événement a lieu sur un site privé appartenant à la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois. Il est ouvert à tous propriétaires d’un véhicule de la marque BMW et/ou Mini. En y participant, vous vous engagez à respecter les règles et conditions de celui-ci.

 

Respect / Comportement

 

Nous demandons à chacun, d’adopter un comportement respectueux envers les participants et leur véhicule, les professionnels ainsi que les membres du staff.

Chacun est responsable de ses actes et agissements.

Tout comportement inapproprié (nuisances, violence…), pourra entrainer l’exclusion, voire un dépôt de plainte selon le degré de gravité.

 

Sécurité

 

A votre arrivée, vous constaterez la présence d’agents de sécurité, ceci dans l’intérêt et pour la sécurité de tous. Merci de respecter recommandations / demandes qu’ils pourront être amenés à vous faire.

 

Place / Zones délimitées

 

Une place vous sera attribuée, par l’un des membres du staff. Il vous est demandé, une fois que vous êtes placé, d’éteindre votre moteur et ne plus quitter votre emplacement avant votre départ définitif (sauf autorisation donnée par un membre du staff).

Cette place, octroyée pour la journée, devra bien évidement rester aussi propre que possible.

 

Un balisage sera mis en place pour la sécurité des piétons, et pour faciliter la visibilité des zones interdites ou dangereuses. Merci de respecter ces limites.

 

Aucun véhicule ne devra stationner sur les voies d’entrées / sorties, voie principale ou encore accès d’urgence, afin d’éviter tout blocage.

 

Déplacement sur le site

 

Il est demandé à chaque conducteur, lors de ses déplacements (arrivée, départ, ou autre cas si autorisation d’un membre du staff), de rouler au pas, afin de ne pas mettre en danger les autres visiteurs.

Comme sur la route, la prudence est de mise. Il est strictement interdit de rouler sous l’emprise de l’alcool ou de drogue. Un dépistage d’alcoolémie pourra d’ailleurs être effectué dans le cas d’un comportement suspect.

 

Animaux

 

Les chiens seront autorisés (sauf catégorie 1 ou 2) sur le site, mais devront être obligatoirement tenus en laisse. Leurs déjections devront bien sûr être ramassées !

Cependant, nous vous conseillons tout de même de laisser votre animal à la maison, du fait de la circulation notamment de la circulation des véhicules entrants ou sortants.

 

Propreté

 

Des poubelles seront disposées à divers endroits du site, merci d’en faire bon usage. Des sacs poubelles pourront également être distribués sur demande.

 

Verre / Barbecue

 

Pour des raisons de sécurité, les bouteilles et autres contenants en verre sont interdits dans l’enceinte du site. Les barbecues et feux également.

 

Toilettes

 

Des sanitaires sont mis à votre disposition, vous êtes priés de respecter les lieux.

 

Droit à l’image

 

Vous et/ou votre véhicule êtes susceptible(s) d’être photographié(s) et/ou filmé(s). Ces images pourront ensuite être reprises pour des publications officielles au nom de l’association, sur internet ou d’autres supports de communication (les plaques d’immatriculation seront dans tous les cas, masquées).

Si toutefois vous ne souhaitiez pas apparaitre sur quel que support que ce soit, merci d’en informer les organisateurs par mail (infos.bfd@gmail.com), au plus tard 7 jours après l’événement.

Prises de vues

 

La Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois autorise la prise et l’utilisation de photos, vidéos dans l’enceinte du Pôle Mécanique uniquement dans le cadre d’un usage personnel. La Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois n’autorise en aucun cas l’exploitation de l’image du Pôle Mécanique à des fins commerciales ou communicationnelles sauf dans le cas d’une autorisation préalablement actée par voie contractuelle.

 

La réalisation de photographies, tournages vidéo à des fins commerciales doit faire l’objet d’une demande d’autorisation expresse préalable auprès de la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois et satisfaire à toutes les autorisations et obligations légales relatives au droit à l’image des participants.

 

La prise d’images par voie aérienne et l’usage de drones est interdit dans l’enceinte du site sauf dérogation expresse délivrée par la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois. D’une manière générale, la législation positive en matière de drones sera applicable en cas de délivrance d’une autorisation d’usage de drone.

 

Distribution de tracts/brochures

 

La distribution de tracts/brochures portant sur d’autres clubs/organisations est tolérée. Cependant, il est impératif d’en faire la demande auprès d’un membre du staff, avant toute distribution. Dans le cas contraire, les personnes concernées pourront être exclus définitivement du rassemblement.

 

Remboursement

 

Aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

Dommages aux biens

 

L’association « Bmw French Date » ne pourra être tenue responsable des éventuels dommages (vol, détérioration des biens…).

 

infos.bfd@gmail.com